Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de cat...
22 mai 2007

Une histoire pour enfants : Dis maman, pourquoi ???

Voilà une histoire que j'avais mise sur mon ancien blog, aussi certains la connaîtront déjà, à ceux-ci, je dirai : "Pensez aux autres !" ;)
Je l'ai écrite dans le cadre du Projet 3 du site Ricochet, il ya un an, un siècle, une éternité.
C'est Gaetan Ballot qui m'a fait le plaisir de bien vouloir l'illustrer...

TitreDismaman

Dismaman1
J'suis un tout p'tit dragon,
un p'tit dragon tout rose,
rose comme les bonbons,
les bonbons à la rose.
Moi, j'aimerais bien faire peur
comme les dragons des livres,
peur à toutes les princesses
que les princes délivrent.

Dismaman2
Mes écailles sont roses,
c'est pas très terrifiant,
et la question se pose :
car même en empruntant
la peinture de papa
l'maquillage de maman
je n'serai jamais vert
une fois devenu grand.

Dismaman3
J'aimerais cracher du feu,
un immense feu brûlant.
"Pas touch' aux allumettes!"
ça, c'est c'que dit maman.
La seule fumée qui sort
de ma petite bouche
c'est la buée, dehors,
quand, l'hiver, il fait froid.

Dismaman4
Et puis j'aim'rais voler
voler très haut dans le ciel
mais le seul problème
c'est que je n'ai pas d'ailes.
Alors j'étends les bras
sur mon plus bel avion
c'est sûr, c'est moi le roi
le roi des grands dragons.

 

Dismaman5
Quand j'demande à Maman
pourquoi j'suis pas un monstre.
Elle me répond en riant
que, si ! je suis un monstre
son p'tit monstre d'amour
sa petite canaille.
Un p'tit monstre d'amour,
c'est déjà pas si mal…

 

 

FIN !

cat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas prospecté avec cette histoire car je ne voyais pas vraiment le créneau que j'aurais pu viser... peut-être avec les deux autres, je vais voir...<br /> A bientôt<br /> cat
N
as-tu prospecté pour ton histoire?<br /> C'est sur le projet 3 que l'éditrice a repéré mon histoire du petit croco..
Le joli monde de cat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité