Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de cat...
20 novembre 2008

Texte en chemin dans Inkscape

Bonjour à tous,
ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas livré de petites astuces...
En voilà une que j'ai apprise, il n'y a pas longtemps : le maniement du texte sous Inkscape.

Il est parfois nécessaire de modeler un texte sous forme de rond, de vagues ou de bien d'autre chose...

Alors voilà comment en faire en deux temps trois mouvements :

Tout d'abord : écrire son texte :

0

ensuite dessiner la forme voulue : ici un rond :

00

Pour finir, sélectionner les deux éléments en vous servant par exemple de la touche SHIFT de votre clavier pour cette sélection multiple.
Aller dans le menu Texte/Mettre suivant un chemin.

C'est terminé. Libre à vous de garder la forme de départ ou de lui mettre un remplissage transparent.
Attention : ne supprimer pas cette forme, sinon le texte reprend sa forme initiale...

ça donne ça :

000

Je crois que mes formes sont un peu grosses :)

Voici d'autres essais... Pour le texte, c'est un peu de l'écriture automatique, il est possible que ça ne vole pas très haut :)

1-

1

2-

2

3-

3

3bis

4-

4

5-

5

6-

6

7-

7

8-

8

9-

9

10-

10

11-

11

12-

12

13-

13

Et voilà, ok, les images sont un peu imposantes mais c'est pour mieux vous montrer les choses :)
@ vous de jouer !
A bientôt
cat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou petitpinson<br /> - je vais essayer de faire un petit tuto rien que pour toi :)<br /> - oui, nous serons là le 06/07-12 et le 25/12... on pourrait se croiser ? ;)<br /> - je viens d'aller faire un tour sur ce blog : vraiment tout mimi joli<br /> biz biz !
P
pour bien placer le texte......grrrr et en plus je fais des fautes....
P
j'ai installé le logiciel<br /> j'ai écrit j'ai fait un rond<br /> mais alors dur dur pour bien placé le texte<br /> soit il est à l'envers ou bien en bas et je le voudrai vers le haut...<br /> enfin j'y arriverai,,j'y arriverai<br /> <br /> sinon j'ai découvert ce blog j'ai trouvé les dessins tendres comme des bonbons je te partage ma découverte<br /> http://baboosh.canalblog.com/<br /> <br /> bises à tous<br /> serez vous de passage pour les fêtes?
Le joli monde de cat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité