Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de cat...
28 novembre 2008

Petit tuto pour inkscape Texte en chemin suite

Quand vous mettez le texte en chemin,

1- sélection du texte et de la forme :

1

2- Texte/Mettre suivant un chemin

3- Le texte arrive parfois à l'envers :

2

4- Un clic sur le rond et les flèches se transforment :

3

5- Un cliqué glissé des flèches situées aux angles permet de faire pivoter le texte et d'arriver (normalement ^-^) au résultat escompté :

4

Si, comme Petitpinson, vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander de plus amples explications ou exemples. Je me ferai un plaisir de vous faire un petit tuto :)

Bonne soirée à tous
cat

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> Chez moi le texte est dans le rond et retourné horizontalement... J'aimerai le placer à l'endroit et en bas du cercle. Si vous savez comment faire, merci.
Z
Bonjour, et merci bien pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai un petit problême, je n'arrive pas à positionner mon texte à l'endroit désiré lorsqu'il se met en suivant le chemin. Et comment choisir également (si c'est possible) si le texte se mettre sur la forme ou sous la forme ? Ou plus clairement de quel côté du chemein de texte va s'accrocher...?<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit schema si je suis pas clair :<br /> <br /> <br /> <br /> http://imageshack.us/photo/my-images/835/bitmapt.png/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci, a+ ;)
C
Si tu peux rajouter ça à ton tuto : je fais deux cercles. Pour le texte du bas, je fais un retournement horizontal du cercle.
C
Salut,<br /> petite question. Le texte, lorsqu'il est en bas du cercle est à l'envers. je voulais mettre le texte à l'intérieur du cercle, mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible...<br /> <br /> Je sais pas si je m'explique bien : un texte en haut du cercle, un texte en bas, le tout toujours lisible. Ca se fait sur un logiciel bien connu en pao, que je souhaite ne pas utiliser.
Le joli monde de cat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité