Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de cat...
14 novembre 2007

Occupation des petits

J'ai trouvé une petite idée sympa pour occuper les loustics et qui change de la peinture au doigt - car généralement c'est douche au karcher au bout d'une demi-heure d'activité.

Aquarelle et craie grasse (pastel)

Au départ, prendre un carton blanc (recyclage de boite à chaussures par ex) ou un papier spécial aquarelle (bien trop cher à mon goût... je n'ai pas encore trouvé le bon filon pas cher...)

Prendre un pastel blanc.

Dessiner : ça donne ça :

depart

Mais on ne voit rien !!!??? et oui c'est l'intérêt de la chose : c'est le personnage ou le paysage fantôme...

Oui mais si on regarde de biais, ça donne ça :

biais
Oui, je sais, encore des poules... :D

Ensuite au choix,
- soit on colore zone par zone, l'intérêt du crayon gras, c'est qu'il repousse l'eau donc on peut déborder sur le trait, il reste blanc.
- soit si l'enfant est plus petit, on fait tomber des gouttes de couleurs différentes et progressivement le dessin apparaît.

J'ai testé toute seule pour l'instant car Nicolas n'était pas trop chaud. Emma a fait des essais mais elle manque encore un peu de patience pour l'aquarelle... ça viendra...

Le résultat est le suivant :

poules

Comme d'hab, c'est naïf mais j'aime bien l'effet que ça donne sur la mère poule, le dégradé de couleur au niveau du trait... La prochaine fois, je réessayerai avec Nicolas et en même temps, j'essayerai la technique du gros sel... ce WE ou mercredi prochain !

A bientôt
cat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que j'ai loupé le rdv ;) Quelqu'un a-t-il écouté cette émission, ce devait être intéressant... Un prochaine fois...
P
Salut à toutes et à tous. Parenthèse radio. Talk 100% famille, présente l’émission Baby boom, animée par Gaëlle Renard. Le sujet du :<br /> <br /> Vendredi 7 décembre 2007 de 11h à 13h est<br /> <br /> " comment occuper nos petits (0-3ans) pendant l’hiver quand les parcs sont fermés !"<br /> <br /> Vos témoignages et vos réactions, vos idées sur www.parentheseradio.fr, rubrique « baby-boom », participer à l’émission.<br /> Ou par téléphone directement pendant l’émission au 0892 69 11 33. On vous rappelle et vous participez en direct.
Le joli monde de cat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité